SAMEDI 27 NOVEMBRE > NOLA SPIRIT BIG BAND & GEAD MULHERAN

page15image1829600

Complices au sein du fameux Big Band Brass depuis 20 ans, Dominique Rieux et David Cayrou, à travers cette collaboration, vous présentent ce tout nouveau spectacle qui cé- lèbre la Nouvelle-Orléans d’aujourd’hui. Les talentueux musiciens du Big Band Brass in- carnent ici le ‘’NOLA SPIRIT BIG BAND’’. Dominique et David vous proposent de retrouver sur scène l’esprit de cette musique qu’incarne aujourd hui Harry Connick Junior qui est in-contestablement le plus grand ambassadeur de la Nouvelle Orleans. Le Nola Spirit Big Band vous invite à partager cette fabuleuse énergie au travers des arrangements et de compositions originales. Ils ont invité à se joindre dans cette aventure extraordinaire le chanteur Anglais Gead Mulheran et la merveilleuse danseuse et « Marshall de cérémo- nie », Angie Larquet.

Trompettes : Dominique Rieux (Direction musicale) – Tony Amouroux – Cyril Latour Trombones : Rémi Vidal – Michel Chalot – Olivier Lachurie
Sax : David Cayrou (Co Direction) – Christophe Mouly – Jean Michel Cabrol – Pascal Pezot

Batterie : André Neufert – Claviers : Thierry Ollé – Guitare : Florent Hortal Basse : Julien Duthu – Danse : Angélique Larquet – Chant : Gead Mulheran

GEAD MULHERAN

Lorsqu’on a la fibre artistique et que l’on a la chance de grandir à Manchester, cela peut favoriser son parcours initiatique. Gead Muheran fait partie de ces fils d’Irlandais élevé dans une ambiance musicale permanente. S’imprégnant dans les années 70 de cetteeffervescence créatrice portée par des groupes emblématiques comme Buzzcocks, Joy Division ou The Damned, Gead est emballé par cette ambiance punk qui mènera au New wave et le marquera à vie. Montant son propre groupe résolument Rock, Lévia- than, ses études le dirigent vers la France où il s’installe définitivement du côté de Montpellier après un prolifique séjour à Paris. A partir de sa rencontre avec le composi- teur Franck Dumas, il fonde le groupe Blue Matisse avec lequel il enregistre quelques albums en plein dans la mouvance New Wave. C’est suite à cette période que commen- ce pour Gead l’aventure du Jazz dans un besoin d’explorer de nouvelles façons d’utili- ser son instrument, la voix.

La rencontre avec le leader du Big Band Brass, Dominique Rieux, leur amour et admi- ration pour les grands chanteurs de jazz, Nat King Cole, Mel Tormé et surtout Franck Si- natra, aboutiront à la création du spectacle ”Hats off to Frank” en formation big band et ”Gead Sings Sinatra” en formation octet avec The Brass Messengers. L’accueil de ce spectacle, qui tourne toujours, est phénoménal. 200 concerts et deux albums plus tard, Gead entame l’écriture de nouvelles compositions. Fusionnant son amour pour le pop- rock et ses expériences Big band il crée son nouvel album ”Un avec tout” ”One with everything”.

Insatiable, Gead ne vit que pour et par la musique, toujours avide de créer et de s’expri- mer par le chant. Encore et toujours étonné et excité par chaque nouvelle aventure, un peu comme un gamin, mais pas n’importe lequel.

Un Gamin qui a grandi à Manchester dans les années 70′.

page16image9227680


TRIO LEOGE

Philippe LEOGE : Piano Denis LEOGE : Contrebasse Jordi LEOGE : Batterie