Les dimanches du jazz

Cette année, Jazz/Conilhac vous propose deux rendez-vous en formule repas/concert à midi:

RESERVATION OBLIGATOIRE

Dimanche 07 Novembre: GRAMO JAZZ

50 Ans de jazz de ”1920 à 1970”

On sait que Jean Santandréa est en perpétuelle recherche dans le domaine du jazz. Il nous propose donc cette année son nouveau groupe GRAMO JAZZ qui nous offrira un florilège des plus grands standards de jazz des années swing. Pour inter- préter ces immortelles mélodies, il a fait appel à des musiciens incontournables dans le paysage du jazz régional.

Jacques Adamo, remarquable musicien présent depuis l’origine du festival et local de l’étape en sera la figure de proue, entouré par le pianiste montpelliérain Philippe Rosengoltz, Bruno Perren qui reprendra façon crooner les interprètes vocaux du jazz français (Boris

Vian Henri Salvador, Charles Trenet, etc…), l’indispensable complice Michel Calvayrac à la batterie et bien sûr le tempo implacable du contrebassiste Jean Santandréa qui détient une carte de visite impressionnante qui s’allonge au fur et à mesure des rencontres musicales : Marcel BLANCHE, Roger LOUBET, Christian LÉTÉ, Michel DELPLECH (Concerts et Tournée EUROPE 1) Jean- Loup LONGNON, Roger GUÉRIN, Maxim SAURY, Eric LUTER, IRAKLI, Marc LAFERRIÈRE, Daniel HUCK, Gary WOOD…

Jacques ADAMO (Trompette) Philippe ROSENGOLTZ (Piano) Jean SANTANDREA (Contrebasse) Bruno PERREN (Guitare, Banjo, Chant)


Dimanche 21 novembre :

1 < TREMPLIN JAZZ BIG BAND CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE LA CCRLCM

Si un festival doit s’appuyer sur des soirées de prestige, il se doit aussi de per- mettre l’éclosion de nouveaux talents en profitant des mêmes conditions techniques que les plus grands musiciens.
Pour ce deuxième dimanche du jazz, Jazz/Conilhac accueille le Big Band du Conservatoire de musique de la CCRLCM. Dirigé par Lucas Ferrer, professeur de saxo et flûte au conservatoire, le Big Band est formé d’élèves de première, deuxième et troisième années et propose un répertoire allant des maîtres du genre (Count Basie ou Duke Ellington) à Chet Baker en passant par la musique sud américaine.

Cet ensemble qui sait donner à chacune de ses prestations une énergie et un enthousiasme rafraîchissants, mettra en avant l’excellent travail effectué par les professeurs du conservatoire intercommunal.

2< THE BLINKERS

Entre standards relookés et compositions originales, « The Blinkers » jouent une musique de leur temps pro- fondément ancrée dans la tradition du jazz.

Plaisir de jouer, convivialité et complicité reflètent l’identité de ce trio.
Le Blinker est un cocktail «vintage» de 1934 au caractère indémodable, à l’image de leur musique ! Des com- positions, des standards de

jazz revisités et des covers de pop relookés, tel est le gros son des Blinkers. Accessible à tous et cependant très exigeante, leur musique « Jazz for Fun and Dance » met en évidence leurs qualités de fins interprètes et de solistes inspirés.
Trois doses de scotch, deux de jus de pamplemousse et un trait de grenadine, frappez au sha- ker…

Matthieu ALLEMANDOU : Chant & Sax Pierre COSTES : Batterie Thierry OLLÉ : Claviers