Philippe Léogé est un grand jazzman qui croit profondément que le Jazz c’est l’improvisation. Sous ses doigts, l’improvisation est alors totale et spontanée, seulement guidée par la nécessité urgente de jouer. Il vogue sur l’océan de l’impressionnisme, rêvant de voyages intérieurs entre Jazz, Musique classique et populaire…

Musicien, compositeur, arrangeur, Philippe Léogé est un artiste complet et insatiable qui a su mettre son enthousiasme au service des plus grands : Claude Nougaro, Glenn Ferris, Dee Dee Bridgewater ; sur les plus belles scènes : Marciac, Stuttgart, Agadir, Shanghai…

Pédagogue d’expérience, Philippe Léogé met son savoir-faire au profit de tous. Sa « Leçon de Jazz » (concert-conférence) permet ainsi de parcourir en musique les styles du piano solo à travers les grands noms de l’histoire du Jazz.

http://youtu.be/i-Fel4WAKvM

Presse

« On croyait tout savoir de ces chansons, Philippe Léogé non seulement les rend fraîches et neuves mais dévoile avec finesse leurs vertus enfouies jusqu’alors impalpable, chantant désormais sous ses doigts avec les couleurs de la modernité la plus aimable. » « Pianiste Maestro » de Pianiste Magazine

« Un excellent soliste qui a le sens de l’équilibre des nappes sonores et des couleurs. » Jean Wagner – Télérama

« C’est le résultat d’un travail acharné où la cohésion, l’envie de jouer et l’assimilation de toute la tradition du Jazz sont au rendez-vous. » Martial Solal

]]>